Imprimer la page
Juridique Vie locale

Sept Installations au Tribunal Judiciaire de Bayonne

Jérôme Bourrier, procureur de la République, a rendu un hommage appuyé à Marc Mariée - Photo © YR

Jérôme Bourrier, procureur de la République, a rendu un hommage appuyé à Marc Mariée - Photo © YR

Vendredi dernier, une audience un peu spéciale s’est tenue au Tribunal Judiciaire de Bayonne. Pas de jugement à son issue, mais l'installation officielle de sept nouveaux venus, dont 4 magistrats.

Arrivée à la tête de la juridiction bayonnaise en début d’année, Florence Bouvier préside l'audience d’installation du 30 septembre. Au total, ce ne sont pas moins de deux magistrats du siège, un magistrat du parquet, un juge honoraire, deux personnels du Greffe et un adjoint technique qui sont installés en cette fin de matinée.

Un vice-président spécialiste de la justice des mineurs

Magistrat d’expérience, installé en 1984, Robert Bidart a commencé sa carrière en tant que juge d’instance à Orthez. Ensuite, son parcours s’est spécialisé en tant que juge des enfants, fonction exercée à Pau ainsi qu’au Tribunal de Dax, où il côtoyait déjà Florence Bouvier. Robert Bidart « prendra la tête du pôle des mineurs en compagnie de sa collègue Manon Gasiglia », précise Madame la Présidente.

Autre nouveau venu du côté du siège, Thomas Grandgeorge est quant à lui spécialiste de la protection des majeurs. Une compétence déjà exercée auprès des juridictions de Dieppe et de Mont-de-Marsan. « Une expérience solide pour un contentieux de taille en la matière », précise la cheffe de la juridiction bayonnaise.

Le Greffe, quant à lui, se voit renforcé par deux arrivées, toutes deux en provenance du...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte