Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< Le site qui vous aide à trouver le juste prix
09.08.2018

Un bilan positif en terme de sécurité

FÊTES DE BAYONNE

En terme de sécurité, le bilan de l’édition 2018 des Fêtes de Bayonne s’avère être plutôt positif. Peu d’incidents et d’arrestations sont à déplorer. Sous haute surveillance l’événement fait l’objet de multiples interventions de la part de divers services. Coordonnées par le Poste de Commandement Interservices (PCI), les opérations étaient quotidiennement détaillées dans un compte rendu de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Un festayre fauché par une voiture

Comme l’ensemble des fêtes, l’ouverture s’est déroulée dans le calme. Lors du premier soir, le seul fait notoire est la chute dans l’eau d’une personne ayant perdu l’équilibre en voulant rattraper son chapeau. Si le dimanche, aucun fait exceptionnel n’a été déploré, il n’en est pas de même pour les trois autres soirs.

Le vendredi et le samedi, deux personnes ont été blessées suite à une agression, l’une avec un tesson de bouteille, l’autre avec une arme blanche. L’incident le plus grave est celui survenu dans la nuit du jeudi au vendredi. Un festayre égaré, déambulant sur l’A63 a été fauché par une voiture. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital était toujours engagé.

Plus de 800 personnes dans les postes de secours

En ce qui concerne les délits, on dénombre 24 interpellations policières et plusieurs interventions de CRS, principalement pour stupéfiant, vol, recel de téléphone ou rixe à l’arme blanche. Dans les postes de secours, 829 personnes ont été prises en charge pour des faits d’ébriété avancée ou de traumatologie.

Yannick REVEL