Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< Atabal récompensé pour l'ensemble de son oeuvre
03.10.2018

Rêve d'un autre rock

Sortie béarn

Loin des formats calibrés et uniformisés diffusés sur les radios commerciales, un autre monde est possible. Un monde où les artisans de la musique s’expriment, en studio et sur scène. Dans cet univers parallèle de la musique indépendante, les labels font figure de rouages de l’ombre. Avant d’être un festival, « A Tant Rêver Du Roi » est un label palois,

D’abord tournée vers la scène locale, la structure fondée par Stéphane Sapanel a rapidement intégré des formations hexagonales avant de prendre un virage européen. Aujourd’hui, l’indépendant béarnais peut se targuer de la sortie de 75 références et de l’organisation de plus de 300 concerts. 39 groupes sont sous contrat avec la société de l’ancien disquaire devenu producteur. Tous ne pourront faire le voyage cette semaine mais quatorze d’entre eux seront sur les planches pour fêter le 15ème anniversaire du petit label bien ancré dans sa ville et dans son style.

En provenance de France, du Royaume-Uni, d’Espagne ou de Suisse, les groupes vont secouer le public des salles de spectacle La Ferronnerie (Jurançon) et de La Centrifugeuse (Pau), deux des QG régulièrement investis par les musiciens du label.

Festival « A Tant Rêver Du Roi », les 4, 5 et 6 octobre 2018 à Pau et Jurançon.

 Yannick REVEL