Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< Des rendez-vous pour futurs entrepreneurs et accompagnateurs
03.10.2018

Le Barreau de Bayonne informe les entrepreneurs


Pour la première fois l’organisation professionnelle des avocats organise le congrès « L’avocat & l’entreprise ». Structurée autour de plusieurs ateliers liés à la vie de l’entreprise, cette journée se tiendra le vendredi 12 octobre prochain au sein de l’hôtel Le Bayonne.

Dès le démarrage de son activité, l’entrepreneur s’entoure de professionnels. S’il pense immédiatement à l’expert-comptable et au banquier, la relation avec un avocat n’est pas encore un réflexe. Pourtant ce dernier s’avère lui aussi un conseiller primordial dans toutes les étapes de la vie d’un business. Lors de la création (constitution, choix du statut juridique…), pendant son activité (rédaction des conventions…), son développement, sa cession… l’expertise d’un juriste avisé permet de sécuriser les moments clés de l’entreprise.

Pour démontrer l’étendue du champ d’intervention de la profession, le Barreau de Bayonne organise le vendredi 12 octobre, un congrès auquel les entreprises sont conviées.

L’entrée libre et gratuite permet aux participants d’assister à divers ateliers dès 14 h 30 au sein de l’Hôtel Le Bayonne. Pour ceux dont l’emploi du temps ne permet pas de se libérer aussi tôt, les ateliers futurs (qui s’enchaînent tout l’après-midi) restent accessibles. Animés par des avocats et par des intervenants issus de l’entreprise, ces débats abordent des thèmes variés comme le financement de l’entreprise, sa réputation digitale, le droit social…

Et pour ceux qui ne peuvent assister à ce congrès ou qui préféreraient échanger dans l’intimité, les avocats assurent des permanences gratuites à l’attention des entrepreneurs. Elles ont lieu le 1er vendredi du mois à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bayonne, ainsi que le 1er lundi et 3ème vendredi du mois à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne.

Congrès « l’Avocat & l’entreprise », le 12 octobre 2018 à l’Hôtel Le Bayonne, 1, avenue Jean-Rostand, Bayonne (entrée libre).

 Yannick REVEL (texte et photo)