Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< Concours de la meilleure baguette Béarn et Pays-Basque 2018
06.04.2018

La XIIIe Exposition Internationale Féline

le 7 et 8 avril 2018 à Ficoba

Plus de 200 chats de près de 30 races y participeront

Le pavillon 1 de Ficoba deviendra cette année encore le point de rencontre des amateurs de chats. L'Exposition Internationale Féline offrira l'occasion d'admirer plus de 200 chats de près de 30 races différentes, parmi lesquelles certaines peu connues, qui rivaliseront pour remporter les titres de Champion international, Grand Champion international, Champion d'Europe ou Grand Champion d'Europe. Il s'agit à n'en pas douter d'une excellente occasion pour découvrir quelques-uns des plus beaux exemplaires de chats.

La plupart des chats inscrits sont de nationalité française, bien que certains participants soient originaires du Guipuzcoa, de Biscaye, des Asturies et de la Catalogne. Les juges de l'exposition féline sont d'origine internationale, avec des représentants de la France, la Belgique, des Pays-Bas, de l'Espagne et du Canada.

Comme nouveauté cette année, le club français de la race Maine Coon, un chat originaire des États-Unis, participera à l'événement. On dit de ce chat qu'il est le géant par excellence de l'univers félin domestique. Sans être obèse, ce chat peut peser jusqu'à quatorze kilos. Malgré son aspect imposant, son caractère dégage une sensation apaisante de grande confiance et sérénité. 65 exemplaires de Maine Coon participeront à l'exposition lors d'une section spéciale consacrée à cette race.

Chaque jour, les juges examineront et classeront les chats pour choisir les meilleurs exemplaires de chaque race et couleur. L'après-midi, les chats sélectionnés de chaque catégorie seront en lice pour élire le meilleur. Le dimanche, le meilleur exemplaire de tous ceux ayant participé à cette XIIIe édition de l'Exposition Internationale Féline sera élu.

Cette exposition est organisée par le club français AMOBS STAR, une association à but non lucratif qui a pour objet de promouvoir l'univers du chat et de faire connaître les différentes races au public.

L’exposition se déroulera dans le Pavillon 1 de Ficoba de 10h00 à 18h00, le samedi et le dimanche. Le prix de l'entrée est de 4 euros pour les adultes ; l'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les personnes qui assistent à l'Exposition Internationale Féline auront à leur disposition un parking gratuit.