Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< GURMENCON
28.06.2018

CCI BAYONNE PAYS BASQUE

Deuxième édition du Salon Job-dating alternance le 3 juillet

 

Faire se rencontrer candidats et entreprises tel est l’objectif concret du deuxième Salon Job-dating alternance lancé par la CCI Bayonne Pays Basque et ses partenaires, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques, la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques et AGEFIPH, le mercredi 3 juillet 2018.

L’alternance est l’une des voies les plus efficaces pour l’insertion professionnelle des jeunes entre 16 et 30 ans. C’est aussi un levier de performance pour l’entreprise qui s’assure un recrutement sur mesure et facilite le transfert des compétences entre générations.
Le développement de l’apprentissage est une des missions portées par la CCI et ses partenaires pour répondre aux besoins des entreprises en recherche de compétences. En 2017, 111 contrats ont été conclus  par la CCI avec des entreprises n’ayant jamais embauché d’apprentis ou n’en embauchant plus depuis plus de 4 ans.

Ainsi, de 14h à 19h00, le salon Job-dating permettra à tous les jeunes de 16 à 30 ans d’échanger sur l’alternance avec des entreprises et des experts. Au programme : entretiens de recrutement, atelier recherche, atelier-training, plus de 100 offres d’apprentissage et de contrats pro disponibles , sélection de formations et diplômes accessibles en alternance.

 Programme de la journée

14h-19h00 

  • Entretiens de recrutement avec des entreprises (Job dating)
  • Atelier Recherche d’entreprise sur le web
  • Atelier-training « 5 minutes pour convaincre »
  • Offres d’apprentissage et de contrats pro
  • Information en continue sur l'alternance,
  • Formations et diplômes accessibles en Alternance

 Inscription en ligne sur www.bayonne.cci.fr ou par mail à  apprentissage(at)bayonne.cci.fr 

https://www.bayonne.cci.fr/Recruter-un-apprenti/Comment-decrocher-mon-contrat-d-apprentissage-avec-Job-Dating-mardi-3-juillet-a-la-CCI.html