Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< Bayonne : Un noël Russe venu de Moscou
21.12.2018

Biarritz : Noël des Ours blancs


Les Ours blancs vous attendent le 23 décembre 2015 à 12 h précises pour le bain de Noël des Ours Blancs Plage du Port Vieux à Biarritz Le thème du bain ROUGE et OR. Après le bain, les membres du club se réchaufferont autour d’un grand feu de joie. Jean-Marie Vignau, Ourson, chef de La Banda Ttipitto viendra accompagner ce moment festif et convivial.
Ce rendez-vous attire chaque année un nombre croissant de spectateurs qui viennent voir les valeureux nageurs et boire un vin chaud ou déguster une délicieuse soupe en leur compagnie.

Un peu d'histoire...

En 1929, était créé le club pour regrouper les premiers participants de la coupe de Noël, course de natation qui avait eu lieu cette année-là à Biarritz au moment des fêtes. Comme les participants s’étaient jetés à l’eau en bravant le froid hivernal, ils avaient été baptisés « Ours Blancs ».
Dans cette idée de défi, le club s'est donné pour objectif de développer la baignade, en toutes saisons et par tous temps. Au fil du temps, la Coupe de Noël est devenue une des manifestations traditionnelles de Biarritz et les "Ours Blancs" ont acquis une grande renommée sur la Côte Basque. La Coupe de Noël est aujourd’hui remplacée par le « Bain de Noël », les Ours Blancs perpétuent cette tradition. L’objectif est toujours le même… chaque jour au Port Vieux les valeureux Ours sont au rendez-vous pour se délecter de cet Océan qu’ils aiment tant.
Le club (un des plus anciens de Biarritz) est toujours installé à la plage du Port Vieux dans le local qui lui est octroyé par la Ville.
Un des atouts majeurs de notre association est sa mixité… Ici pas de statut social, d’âge, d’origine… En maillots, les membres se retrouvent dans la convivialité et surtout dans l’eau !