Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

  • Accueil
  •  > Notre actualité
  •  > 3 jeunes Paloises de la Croix-Rouge française Lauréates du Prix de l'Observatoire des Inégalités
< Journée Portes Ouvertes Formation
06.04.2018

3 jeunes Paloises de la Croix-Rouge française Lauréates du Prix de l'Observatoire des Inégalités


Coralie et Jade, en service civique au pôle jeunesse de la Croix-Rouge de Pau et Ophélie (co-responsable du pôle jeunesse de la Direction territoriale des Pyrénées Atlantiques de la Croix-Rouge française) sont les lauréates du Prix de l'Observatoire des Inégalités pour récompenser une campagne de sensibilisation sur les stéréotypes visant à sensibiliser le grand public sur les inégalités

Chaque année, l’Observatoire des inégalités organise un concours sur un thème différent pour laisser aux jeunes la liberté de s’exprimer sur les inégalités mais aussi d’y réfléchir.
Cette année le thème était « Stop aux clichés ».
En tant qu’acteur du changement de comportement, le Pôle jeunesse de la Croix-Rouge de Pau a pris la décision de participer afin de réagir sur le sujet mais aussi de leur permettre de réfléchir à la façon de lutter pour la disparition des clichés.
Deux possibilités pour concourir : soit une vidéo, soit une affiche.
Les jeunes femmes ont opté pour le support papier et la création d’affiches avec un slogan : « vous imaginiez autre chose ».
La réalisation du travail permet de faire réaliser à l’observateur que oui, effectivement, il imaginait autre chose et que donc, nous tous, sommes vecteurs de clichés.
Lors de ce concours, Jade et Coralie représentaient la Croix-Rouge française. La nouvelle est tombée mercredi soir après un suspense digne d'Hitchcock :

  • 1 800 participants venus de différents horizons, entre 11 et 25 ans,
  • 500 projets reçus,
  • un premier screening il y a un mois pour retenir les 60 meilleurs projets dont celui de l'équipe de Pau,
  • et la délivrance mercredi soir 28 mars .....