Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

Elaboration du journal

Mise en page et composition du journal
Impression des pages du journal
Assemblage des pages du journal
Le journal est relié
Mise sous film avant départ pour la poste

Voici les différentes étapes qui interviennent chaque semaine de l’année dans l’élaboration de votre journal qui conduisent au produit fini « Les Petites Affiches du Pays Basque et des Pyrénées-Atlantiques ».

A Bayonne, en amont des étapes d’impression, toute l’équipe s’affaire autour du journal.

Semaine après semaine et depuis plus d’un demi-siècle, elle rédige, compose, corrige, traque les fautes d’orthographe, met en forme les textes, les illustre, élabore une maquette et définit la « Une » .

Mardi 12 heures sonne le bouclage …  et tout s’enchaîne très vite…

Les maquettistes démarrent la mise en page, foliotent, attribuent une place aux articles et aux annonces,  puis derniers contrôles, dernières corrections, dernières retouches …, et adressent par mail des PDF à l’imprimerie qui prend le relais.

A Anglet, au siège de l’imprimerie MARCOS où sont imprimées chaque semaine « Les Petites affiches » l’équipe s’active : imposition, films, plaques offset, impression, façonnage et mise sous film et départ pour la poste.

Afin de garantir tout au long de la chaîne graphique une parfaite coordination, et compte tenu de la spécificité de notre journal et du caractère d’urgence que présente l’information légale que nous diffusons, toutes ces étapes successives sont  réalisées dans les plus brefs délais afin de ne pas retarder la livraison du journal.