Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< Lancement du site internet : Ton plan à toi
02.03.2018

Consultation juridique gratuite , le Jeudi 08 mars 2018

Dans le cadre de la journée internationales des droits des femmes

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes qui se déroulera le 8 mars prochain, le Barreau de BAYONNE se mobilise afin de continuer à favoriser l’accès au droit des femmes.

Chaque année, 217 000 femmes âgées de 18 à 75 ans se déclarent victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part du conjoint ou ex/conjoint, 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans se déclarent victimes de viol ou tentative de viol. En France, une femme décède tous les 2,8 jours, victime de son conjoint.

Une inégalité Homme Femme continue à s’opérer en France : 19,2% d’écarts de salaires dans le secteur privé et semi-public ; près d’un tiers des femmes actives travaillent à temps partiel, contre seulement 7,2% des hommes actifs ; dans 81,5% des familles monoparentales ce sont des femmes seules qui élèvent leur(s) enfant(s)…

Face à ces chiffres alarmants émanant du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, il est de notre devoir en tant que représentant du droit, d’orienter, de renseigner, de conseiller et de défendre les femmes afin de faire valoir leurs droits.

AINSI, LE JEUDI 8 MARS PROCHAIN DE 9H A 12H SERA ORGANISEE AU TRIBUNAL DE BAYONNE,
UNE PERMANENCE GRATUITE, RESERVEE AUX FEMMES.

Chacune sera reçue par un avocat, membre du Barreau de BAYONNE. Toute question relevant du droit pourra être abordée lors de ce rendez-vous : divorce, droit de garde, droit du travail, droit de la famille, droit de la consommation, aide aux victimes…

Pour participer à cette permanence, il est nécessaire de prendre un rendez-vous, en contactant l’Ordre des Avocats au 05.59.59.27.72.