Journal officiellement désigné par arrêté préfectoral

Journal fondé en 1925

< L’Été aux remparts - Creacity, affichent complet !
14.08.2017

BIARRITZ : Feux d'artifices du 15 août 2017 tiré à 22h45

Conseils pratiques

La circulation des véhicules vers le centre-ville sera ainsi restreinte le 15 août de 17h à 1h.

Deux zones de filtrage concentriques seront installées en amont, que seuls les véhicules autorisés pourront franchir.

Circulation et stationnement seront interdits sur l’axe rouge qui passe par Kléber, Cascais, Floquet, Maison Suisse, Verdun, Édouard VII, boulevards de Gaulle et Leclerc mais aussi Clemenceau, Mazagran et Sainte-Eugénie.

L’avenue de l’Impératrice sera piétonne compte tenu de la tenue du village des Bodegas au Phare, et les voies perpendiculaires ne pourront pas déboucher sur l’avenue.

Les entrées et sorties des parkings souterrains Grande Plage, Casino, Bellevue et Sainte-Eugénie seront fermés de 17h à 1h (sauf urgence).

Les voitures qui y seront garées ne pourront donc pas en sortir dans cet intervalle afin de laisser les piétons rejoindre leur domicile, les bus et navettes en toute sécurité.

Le public est vivement invité à laisser son véhicule aux parkings relais gratuits à Aguilera (300 places) et Halle d’Iraty (700 places).

Un système de navettes desservira toutes les 20 minutes le centre-ville et les parkings relais, entre 14h et 2h pour Aguilera (départ avenue Haget) et entre 10h et 2h pour la Halle d’Iraty (départ à l’entrée du parking). La fréquence des transports en commun sera renforcée jusqu’à 22h.

Les lignes Chronoplus A1, A2 et 8 seront de leur côté renforcées entre 19h et 22h depuis Bayonne et le centre-ville d’Anglet.

Idem pour la ligne 13 depuis Bidart.

La ligne 10, depuis Anglet-Chambre d’Amour et Anglet-Cinq Cantons, sera prolongée entre 20h35 et 22h (toutes les 20 minutes).

À noter que lorsque la ville sera fermée aux véhicules, les lignes Chronoplus seront reportées de l’avenue Barthou au rond-point du musée d’Asiatica.

Pour repartir, des bus spéciaux seront organisés jusqu’à 1h de cet endroit vers Anglet et Bayonne (lignes 8 et A2), Chambre d’Amour, Biarritz sud et Bidart plage.